mecque mecque
MENU
  Les 5 Piliers
  La Foi
  Le Coran
  Ryad Salihin
  Les Hadiths

L'Au-delà

  La Mort
  La Tombe
  La Fin du monde
  Le Jugement
  Le Paradis
  L'Enfer

Personnalités

  Muhammed
  Les Compagnons
  Femmes Pieuses
  Les Califes
  Les Prophètes

A apprendre

  Versets méritoires
  Dou'a phonétique
  99 Noms d'Allah
  40 Rabanas
  La Langue Arabe

Questions sur l'islam ?

  Qestions ?
  Contradictions ?
  Citations Célèbres

Inter-religieux

  Les Gens du Livre
  Les Chiites
EditRegion6


Les Moghols

 

Les Moghols ont régné sur une grande partie du sous-continent indien du XVIe au XIXe siècle. De Bâbur, le fondateur de la dynastie, à Shah Jahan, qui fit construire le Taj Mahal, retour sur une civilisation brillante qui a façonné l'Inde moderne.

Au début du XVIe siècle, une bande de nomades emmenée par Bâbur (1483-1530), un descendant de Gengis Khan et de Tamerlan, déferle sur l'Inde. Avec ses fiers cavaliers, Bâbur s'empare de Delhi et d'Agra, puis de la plaine du Gange et fonde la dynastie moghole en 1526. Dès lors, les Moghols vont dominer tout le nord de l'Inde. Peu à peu, ils accroissent leur empire, s'appuyant sur un armement parmi les plus modernes de l'époque : des arcs souples, des armes à feu, des fusées... Akbar (1556-1605), le petit-fils de Bâbur, étend encore l'empire en annexant l'Afghanistan, le Cachemire et le Bengale. Puis il en définit les fondements politiques, économiques et artistiques. Habile et tolérant, il institue une classe dominante de nobles, s'entoure de sages et de conseillers hindous, instaure une alliance avec les princes locaux...

Plutôt que de suivre exclusivement l'enseignement coranique, il s'intéresse à l'hindouisme et au christianisme, et envisage une synthèse de ces religions. Considéré comme le plus prestigieux des Grands Moghols, Akbar lance également l'ambitieux projet de Fatehpur-Sikrî, l'éphémère capitale de son empire. Mais c'est son petit-fils Shah Jahan (1628-1658) qui va donner au faste moghol sa renommée mondiale. Passionné d'architecture, il fait construire le Fort Rouge, la grande mosquée Juma Masjid de Delhi, et surtout le Taj Mahal d'Agra, le monument le plus fameux de l'Inde.

Taj MahalElephant

GuerrierCarte d'Inde

Taille : 657 Mo
Durée : 1h 30m

Télécharger

http://u7m3j9.1fichier.com/


Images

  Masjed du monde
  Fonds d'ecran
  Images Gifs
  Mecque - Médine
  Miracles

Audios

  Récitateurs coran
  Invocations - Adhan
  Annashid

Vidéos
  Films & Doc.
  Série Omar
  Dessin Animé

Shopping

Bibliothèque

Applications

  Votre Qibla
  Panorama 360°
  Logiciels
  Quizz Islam

Contact

EditRegion7
Islammedia 2011