Ryadh Salihin

Le Jardin des Vertueux


 

Sommaire | Chap. 15 | 323. L'interdiction d'insulter le vent

1727. Selon Oubay Ibn Ka'b , le Prophète a dit : « N'insultez pas le vent, et si vous voyez quelque chose qui vous déplait, dites plutôt : " Seigneur, nous Te demandons les bienfaits de ce vent, de ce qu'il renferme et les bienfaits de ce qui lui a été ordonné. Et nous Te demandons protection contre les méfaits de ce vent, de ce qu'il renferme et les méfaits de ce qui lui a été ordonné." » (Tirmidhi)

1728. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Le vent provient de la miséricorde de Dieu, il est source de clémence ou de châtiment. Ainsi, lorsque vous le voyez souffler, ne l'insultez pas et demandez à Dieu ses bienfaits et la préservation de ses méfaits. » (Abou Dawud)

1729. 'Aisha rapporte : Lorsque le vent se mettait à souffler violemment, le Prophète faisait l'invocation suivante : « Seigneur, je Te demande les bienfaits de ce vent, de ce qu'il renferme et les bienfaits de ce pour quoi il a été déchaîné. Et je demande protection contre les méfaits de ce vent, de ce qu'il renferme et les méfaits de ce pour quoi il a été déchaîné. » [Muslim]

 

 

Se Procurer Le Livre Ryad Salihin-Les jardins de la Vertu 13,00 €
 
 
Ryadh Salihin - Le Jardin des Vertueux - Islammedia.free.fr